Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcanos

Devenez les acteurs d'un nouveau monde...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le monde Vert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isaiah Roi De Delhorm
membre
Isaiah Roi De Delhorm


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/02/2007

Le monde Vert Empty
MessageSujet: Le monde Vert   Le monde Vert Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:34

Bon ben je pensez pas en parlez maintenant, mais bon..hein..bon voila...DONC (speciale cacedédi ^^ )

Je suis entrain de monter un jdr via forum moi aussi. Cependant, sa construction va etre longue. Je tiens a faire qqc d'abouti. Il s'agit d'un concept que j'essaye de mettre en place et qui est en rapport avec mes etudes (animateur nature).
Un ptit topo viteuf :

Imaginez que notre planète se soit arrêtée de tourner sur elle-même. Du côté obscur, baigné dans la nuit éternelle, il n’y a pratiquement plus de vie. Seules quelques horreurs sans nom subsistent encore dans ces régions glacées.

La situation est par contre complètement différente du côté éclairé de la terre. Là, la végétation a proliféré au point que les plantes sont devenues les maîtres, régnant sans partage sur cette zone et constituant une vaste forêt. La compétition y est d’ailleurs impitoyable. Certains arbres sont devenus gigantesques alors que d’autres se sont dotés de structures leur permettant de profiter de chaque opportunité en matière d’engrais comme la mort d’un de leurs congénères ou le sac ambulant de nutriments que constitue un homme. Car en effet, c’est à cela que l’homme est réduit.

Le temps de notre domination est passé

Les quelques humains qui restent sont regroupés en petits clans vivant au milieu de la forêt. Ces clans, au mode de vie primitif mais néanmoins complexe, ont complètement oublié le temps de la grandeur des hommes et doivent lutter pour survivre dans un monde où leurs meilleurs alliés, les plantes, sont en fait leurs pires ennemis...

Ya deja un forum, les feuilles de persos et le systemes de jeu sont quasi prets, mais il manque tout la partie BG et systeme social. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Hîrdael
Admin
Hîrdael


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/02/2007

Le monde Vert Empty
MessageSujet: Re: Le monde Vert   Le monde Vert Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:51

T'a oublié de rajouter un lien pour pouvoir accèder à ton fofo ^^ sinon tu as aussi oublié un petit détail, même si la terre cesse de tourner sur elle même, il y aura toujour des jour et des nuits (de 6 mois) vus qu'elle tourne autour du soleil Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanus.niceboard.com
Isaiah Roi De Delhorm
membre
Isaiah Roi De Delhorm


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/02/2007

Le monde Vert Empty
MessageSujet: Re: Le monde Vert   Le monde Vert Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:44

Si elle ne tourne absolument plus sur elle même, il y aura le jour sur un hemisphere et la nuit sur l'autre. car se sera toujours la meme face qui sera exposée au soleil.

Sinon pour le lien, j'attend que le jeu soit plus abouti pour pouvoir le mettre. Sa sert a rien 'avoir des inscriptions maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hîrdael
Admin
Hîrdael


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/02/2007

Le monde Vert Empty
MessageSujet: Re: Le monde Vert   Le monde Vert Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:23

non, il sufit pour s'en convaincre de prendre comme exemple les pôles, ils ne subissent pas les mouvements de rotation vus qu'ils sont au niveau de l'axe de rotation et ils ont des jours de 6 mois et des nuits de la même durée, d'ailleur tant qu'il fait nuit au pole sud, il fait jour au pôle nord...
Pour le cas que tu expose, la terre doit avoir une vitesse de rotation bien particulière de sorte qu'une de ses faces soit constemment tournée vers le soleil, je crois que l'on pourrait qualifier cette rotation d'héliocentrique....
(j'aime bien chercher la petite bête ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanus.niceboard.com
Hîrdael
Admin
Hîrdael


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/02/2007

Le monde Vert Empty
MessageSujet: Re: Le monde Vert   Le monde Vert Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:37

Sinon il y a un autre problème à règler, les flux thermo-athmosphériques...

Car si je me trompe pas, d'un côté, il y aura beaucoup d'évaporation et cette vapeur d'eau se dirigera peu à peu via des boucles de convection vers les zones plus froide jusqu'a atteindre la face cachée de la planète, en se refroidissant, cette vapeur se condensera et il y aura de fortes précipitations (pluie ou grêle) légèrement au delà de la limite entre les deux côtés et l'eau y restera figée, petit à petit, ta foret luxuriante risque de se transformer en désert aride type saharien faute d'eau sauf au niveau des chaines de montagnes qui devraient retenir les nuages et provoquer des précipitations à ces endroits et au niveau des océans...
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanus.niceboard.com
Isaiah Roi De Delhorm
membre
Isaiah Roi De Delhorm


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/02/2007

Le monde Vert Empty
MessageSujet: Re: Le monde Vert   Le monde Vert Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:21

pfff briseur de myth, aucune imagination celuila...

Les plantes sont tres surprenantes. Vous seriez surpris par leur capacité d'adaptation, et leur ingeniosité.
Revenir en haut Aller en bas
Hîrdael
Admin
Hîrdael


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/02/2007

Le monde Vert Empty
MessageSujet: Re: Le monde Vert   Le monde Vert Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:43

Et les humains, ils sont aussi ingénueux que les plantes ? ils font comment sans eau ? Razz (j'ai déjà une idée de solution mais j'ai envie de te faire cogiter ^^ Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanus.niceboard.com
Isaiah Roi De Delhorm
membre
Isaiah Roi De Delhorm


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/02/2007

Le monde Vert Empty
MessageSujet: Re: Le monde Vert   Le monde Vert Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:46

LEs humains se demerdent...c'est a eux de cogiter pour survivre...pas a moi. Mais y a moultes façons
Revenir en haut Aller en bas
Hîrdael
Admin
Hîrdael


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/02/2007

Le monde Vert Empty
MessageSujet: Re: Le monde Vert   Le monde Vert Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:04

Et les animaux (si ils y en a) j'espere pour eux qu'ils sont adaptés à leur milieux genre des bestiaux qui puisent directement dans la sève des arbres ou des gros carnivors qui puisent dans l'eau du corp de leurs victimes....^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanus.niceboard.com
Isaiah Roi De Delhorm
membre
Isaiah Roi De Delhorm


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/02/2007

Le monde Vert Empty
MessageSujet: Re: Le monde Vert   Le monde Vert Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:20

Il n'y a plus d'animaux. Ah si, seulement des xylophages.
Revenir en haut Aller en bas
Hîrdael
Admin
Hîrdael


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/02/2007

Le monde Vert Empty
MessageSujet: Re: Le monde Vert   Le monde Vert Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:25

Mais alors.... les hommes sont tous devenus Végétaliens ??? arf ! quel cauchemard ! (y'a pas moyen d'être cannibal histoire de se foutre autre chose que de la salade sous la dent ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanus.niceboard.com
Isaiah Roi De Delhorm
membre
Isaiah Roi De Delhorm


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/02/2007

Le monde Vert Empty
MessageSujet: Re: Le monde Vert   Le monde Vert Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:46

Tu peux manger des insectes.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde Vert Empty
MessageSujet: Re: Le monde Vert   Le monde Vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde Vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanos :: PUB :: PUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser