Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcanos

Devenez les acteurs d'un nouveau monde...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Futur système économique :

Aller en bas 
+2
Fëanaro
Hîrdael
6 participants
AuteurMessage
Hîrdael
Admin
Hîrdael


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:21

Dites moi ce que vous en pensez :

Chaque mois l'admin (moi Cool ) distribue une certaine sommes d'argent à chacune des villes qui ira dans le budget de l'état en fonction des décisions qu'auront pris les chefs (à savoir Fëanaro et Isaiah), des réussites guerrières et de mon humeur, ensuite les maires redistribuent l'argent (il y aura cependant une limite de don à une personne pour éviter les abus), de plus la hyérarchie des sommes distribuées se feront sur ce principe :

_Le maire délivre une certaine somme
_la totalité de l'argent total donnée à tout les mages réunis de la ville sera égale à 40% de cette sommes
_celle distribuée aux guerriers (mages ou technos) à 40% aussi
_celle des voleurs 20%
_quand aux scientifiques, seuls ceux qui sont fonctionnaires, c'est à dire qui ne vendent aucune de leurs inventions et qui n'ont donc aucune source de revenus) recevront des subvantions en fonction de leur niveau de science de la part de la mairie....
Mais je peut vous dire que ceux qui ouvriront leur propre petit biseness se feront des couilles en or, enfin surtout les armuriers, car les armes vaudront très chères (vus qu'en général une fois équipé on ne change pas tout de suite...) et les guerriers technos auront régulièrement besoin de munitions, de charge de batteries, d'essence... etc...



Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanus.niceboard.com
Fëanaro
membre
Fëanaro


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:04

euh mouai, mais je voudrai savoir, est-ce que tu es d'accord pour la prime de la quête de Latante??
Revenir en haut Aller en bas
Isaiah Roi De Delhorm
membre
Isaiah Roi De Delhorm


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:04

J'adhere. Est-ce que les perso auront une autre possibilité d'avcoir des sous ?

marché noir, pillage, ect....
Revenir en haut Aller en bas
Hîrdael
Admin
Hîrdael


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:34

Bien sur, ils pourront se faire de l'argent de poche au cours des quêtes et des batailles et en se revendant leurs vieilles armes ou objets divers...

Je crois que je vais aussi créer une nouvelle classe, ce sera les forgerons enchanteurs, ils ne pourront fabriquer des armes aux guerriers trads et enchanter des objets (enfin je vais essayer de trouver un moyen d'empêcher qu'il y ai trop d'objets enchantés en circulation, après tout c'est quand même rare ces trucs là !!!), ils sauront un peu se battre mais leurs talents dans ce domaine sera nettemet moins élevé que pour les guerriers... ils n'auront aucun sorts...

Une fois que cette classe sera créée, les nains n'auront plus le droit d'être mages par contre ils seront de bons forgerons enchanteurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanus.niceboard.com
Dirley
membre
Dirley


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:45

Moi j'aime bien mais est ce que si l'on tue des personnes dans une quête ou une bataille on peut trouvé de l'or sur eux car j'en connais un qui ne s'appelle pas Soma qui ne grugera pas avec donc juste comme ça mets style combien de pièces d'or on peut trouvé sur eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fëanaro
membre
Fëanaro


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:55

je propose ceci:

Lorsque que l'on tue un monstre/autre méchant ^^, on fait un jet de dès:
-si 1: 10 pièces d'or
-si 2: 20 pièces d'or
-si 3: 30 pièces d'or
-si 4: 40 pièces d'or
-si 5: 50 pièces d'or
-si 6: 60 pièces d'or
Cet argent est esnuite redistribué équitablement entre les différentes personnes présentes pour la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Dirley
membre
Dirley


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:01

Oui c'est pas mal mais si on tue quelqu'un on à l'or de celui qu'on, a tué on partage pas l'or de celui qu'on à tué mais seulement la prime à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hîrdael
Admin
Hîrdael


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:26

en fait je pensais faire au cas pars cas de fàçon un peu plus RP, car les zombies par exemple (ou les loups ou... enfin vous aurez compris) ne se trimbalent que rarement avec des bourses pleines d'or ^^ les joueurs choisissent eux même lorsqu'ils fouillent les cadavres de ce qu'ils vont trouvé (enfin l'admin (j'ador ce mot ^^) et les modérateurs interviendront si certains ne jouent pas le jeu) et ils partagent si ils ont envie (mais après faudra voir aussi la réaction de leurs compagnons de route....^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanus.niceboard.com
Isaiah Roi De Delhorm
membre
Isaiah Roi De Delhorm


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:56

Pas d'accord hyrdael...Je pense que c'est au MJ de dire ce que les joueurs trouvent et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Dirley
membre
Dirley


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:05

Arrête de faire le fayot on trouve se que l'on trouve et point final
Revenir en haut Aller en bas
Fëanaro
membre
Fëanaro


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:12

Euh Dirley je crois que tu en as assez dis sur le roi là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shanores
membre
Shanores


Nombre de messages : 63
Localisation : Nancy au pieu ou sur l'ordi la plupart du temps^^
Date d'inscription : 19/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:15

Dirley a écrit:
Arrête de faire le fayot on trouve se que l'on trouve et point final

tu te trompes Isaiah a tout a fait raison sinon il y aurait des abus.On a déjà eu des exemples pour le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincedu54.skyblog.com
Dirley
membre
Dirley


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:18

Ne pense pas à moi car tu sais très bien que c'est pas dans mon habitude ^^:p mais bon ca fait rien mais c'est vrai j'ai parlé trop vite donc je suis pour une fois d'accord sur l'avis de Isaiah
Revenir en haut Aller en bas
Shanores
membre
Shanores


Nombre de messages : 63
Localisation : Nancy au pieu ou sur l'ordi la plupart du temps^^
Date d'inscription : 19/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:23

Je pensais pas à toi mais surtout au royaume funeste où par moment Hotar et Ephdel surtout abusaient grave
Revenir en haut Aller en bas
http://vincedu54.skyblog.com
Hîrdael
Admin
Hîrdael


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:36

Dans ce cas on coupe la poire en 2, chaque fois qu'ils trouvent un objet (avec un peu d'importance, on va pas chipoter pour 2PO non plus... lol! ) ils envoient un message à leur MJ (c'est à dire leur roi ou leur maire) pour qu'ils confirment et ils précisent dans leur RP qu'ils sont attente de confirmation et que le jeu est donc en pause tant que cela n'a pas été confirmé pour éviter qu'il y ai des problèmes dans la suite de l'histoire si finalement le MJ pause son véto...

ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanus.niceboard.com
Dirley
membre
Dirley


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:49

Oui moi ca me convient bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hîrdael
Admin
Hîrdael


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:39

Ma sagesse n'a d'égal que mon égo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanus.niceboard.com
Dirley
membre
Dirley


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:46

Alors c'ezst qui qui a réelement réfléchit^^
Revenir en haut Aller en bas
Hotar
membre
Hotar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:20

Moi ca me convient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur système économique : Empty
MessageSujet: Re: Futur système économique :   Futur système économique : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur système économique :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanos :: Pour tous :: Suggestions et nouveautées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser