Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcanos

Devenez les acteurs d'un nouveau monde...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La renaissance et le déclin de Délhorm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shanores
membre
Shanores


Nombre de messages : 63
Localisation : Nancy au pieu ou sur l'ordi la plupart du temps^^
Date d'inscription : 19/02/2007

La renaissance et le déclin de Délhorm Empty
MessageSujet: La renaissance et le déclin de Délhorm   La renaissance et le déclin de Délhorm Icon_minitimeJeu 22 Fév - 15:58

Au VII eme siècle, le royaume de Délhorm n'était encore qu'un royaume parmis les autres, tentant vainement de s'enrichir via de lourds impôts et des campagnes bien mal préparées.Le roi, car il y en avait un se nommait Dugar et était à vrai dire un véritable tyran, forçant les villageois à lui donner 75% de leurs recettes en plus de l'impôt versé chaque mois.Au fur et à mesure de son règne, de nombreuses personnes complotaient de l'assassiner dans les sombres tavernes de la ville...
Un jour arriva ce qui devait arriver.
Alors que le roi rendait visite à ses vassaux, sa calèche fut attaqué par de mystérieux individus venus en nombre, et, encerclant le roi et ses hommes, ils réduisirent le cortège à néant, massacrant le roi et sa suite.A la nouvelle de la mort du souverain les habitants furent fou de joie et firent la fête 3 jours durant.Le roi n'ayant pas de descendant, ce fut le chef des rebels qui fut choisi.Ce qui fut par la suite un excellent choix, le nouveau roi baissant ainsi les impôts mais organisants d'intelligentes campagnes, si bien que les caisses du royaume se remplirent abondamment.Délhorm devint une contrée respéctée de tous et sa capitale, du même nom devint ainsi la plus grande ville commerciale jamais crée.Cette supériorité du royaume dura de nombreux siecles, jusqu'au jour où, vers le XV eme siècle, le roi gouvernant à ce moment de l'histoire perdit sa femme, attaquée par une horde de loups elle et ses gardes.Le roi, à l'annonce de la mort de sa moitiée entra dans une immense folie.A vrai dire, le plupart des historiens à ce jour estiment que c'est cet élément déclencheur qui entraina le royaume dans une chute vertigineuse, car le roi, n'étant plus maitre de lui même gouverna de façon trés médiocre et ses descendants ne firent guère mieux, s'intéressant bien plus à leur bien être qu'à celui du pays.Celui ci ne se developpa guère plus et c'est ainsi qu'au fil des siècles, le royaume perdit de sa superbe jusqu'à être dépassé économiquement par Latante, tout nouveau pays où une nouvelle forme d'arme plus récente est apparue.Délhorm, aujourd'hui n'est plus qu'une contrée ruinée.Le roi ne gouverne plus laissant ce travail fastidieux aux grandes familles du royaume.Le royaume n'étant pas développé, les habitants continuent à apprendre les arts de l'ancien temps comme la magie où l'art de manier la lame.Contrairement à Latante, il y a peu de scientifiques et les armes qu'ils crées sont difficilement trouvables.
Mais depuis quelque temps, on raconte que certaines personnes tenteraient de redorer discrètement mais sûrement, le blason de leur terre...


HRP: N'hésitez pas à poster vos commentaires, il peut peut être servir de BG pour Délhorm???/HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://vincedu54.skyblog.com
Isaiah Roi De Delhorm
membre
Isaiah Roi De Delhorm


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/02/2007

La renaissance et le déclin de Délhorm Empty
MessageSujet: Re: La renaissance et le déclin de Délhorm   La renaissance et le déclin de Délhorm Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:52

Un matin de printemps, alors que l'aurore pointait timidement ses rayons emplit d'espoir, on apperçut un homme venant de l'ouest.

Difficile de le décrire a vrai dire, car de ses traits seul son menton ne dépassait de sa capuche.
Long et fin, voila se que l'on aurait put dire. Et encore, sa silhouette etait flou comme si une enveloppe d'ether l'entourait. Se servant d'un long baton tortueux il marchait a pas rapide et fluide. Sa cape d'un pourpre immaculé flottait sous le vent chaud d'Est.

L'homme remontait la grande rue royal, celle qui traverse la ville d'Ouest en Est, sous le regard interogateur des habitants qui tentaient de dévisager cet inconnu.

Ses pas le menèrent jusqu'au palais royal entrainant deriere lui un sillage de rumeurs et de ragots. Moultes hypothèses furent émisent et en moins de temps qu'il n'en faut pour plumer un poulet, l'homme fut le sujet de discussion de tous le marché.

Le palais royal etait colossal. Il semblait taillé a même le roc tant sa masse brute etait titanesque.

L'homme se présenta aux gardes en faction devant le palais. Il s'approcha doucement d'eux et souleva lentement sa capuche.



Messires, je dois a tout prit m'entretenir avec le Roy. Veuillez me présenter a lui, il en va de la sécurité du royaume.

Mais qui es tu etranger ? Et en quoi l'avenir du royaume te concerne-t-il ?

Une lueur mauve-pourpre se refleta dans ses yeux. Le garde eut un mouvement de recul mais se resaisit desuite.
L'homme reprit mais avec, cette fois, un ton plus mordant.


Soldat ! Je n'ai que faire de l'avis d'un garde. Je m'entretiendrais avec le Roy. Avec ou sans votre consentement.
Le regard de l'étranger ne laissait aucune ambiguité quant à sa determination

Veuillez me suivre

Et il entra accompagné d'un garde


L'interieur du palais etait encore plus impressionnant. Un leger frisson parcoura l'echine de l'inconnu. Le hall etait si vaste et si haut qu'on aurait put y faire entrer une colline. Cependant on s'appercevait tres vite que l'endroit etait délaissé. Ca et là on pouvait voir des gardes jouant aux dés, des nobles de la cour entrainde fricoté. A certain endroit, des portraits d'anciens monarques avait etait tagué. Surë etait affublé d'une ridicule moustache et son fils Ulvien de furoncles purulents.


Quelle décadence !

De quoi ? grogna le garde

Mais l'inconnu garda le silence absorbé par ce qu'il voyait. Il ne prettait aucune attention au garde.

Ils monterent des escaliers, passerent moultes antichambre et enfin il fut reçu dans la salle de reception.
Une large salle surchargée de décoration de mauvais gout au bout de laquelle tronait pathetiquement le Roy.

L'inconnu fit une légere révérence puis releva la tête en direction du souverain.


Et bien étranger, il semblerait que tu ai quelque chose d'importants a me dire. Comment peux tu juger de ce qui est important ou non pour un monarque tel que moi ?

L'inconnu s'approcha lentement du suzerain un sourire mauvais aux levres.


Il me semblait, cher Roy, que je me devais, par respect envers vous, de vous annoncer votre mort.



Ces mots furent comme un coup de fouet. Deriere lui, les portes se refermerent comme par magie.
Revenir en haut Aller en bas
Hîrdael
Admin
Hîrdael


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/02/2007

La renaissance et le déclin de Délhorm Empty
MessageSujet: Re: La renaissance et le déclin de Délhorm   La renaissance et le déclin de Délhorm Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:40

ça me va, dépèche toi de créer ton perso Isaiah
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanus.niceboard.com
Isaiah Roi De Delhorm
membre
Isaiah Roi De Delhorm


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/02/2007

La renaissance et le déclin de Délhorm Empty
MessageSujet: Re: La renaissance et le déclin de Délhorm   La renaissance et le déclin de Délhorm Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:44

pollueur de RP va !

oui oui je me depeche ca va Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hîrdael
Admin
Hîrdael


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 15/02/2007

La renaissance et le déclin de Délhorm Empty
MessageSujet: Re: La renaissance et le déclin de Délhorm   La renaissance et le déclin de Délhorm Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:59

Sinon pour shanores ton récit est pas mal, j'ai modifié quelques dates avec celui que j'ai écrit cet aprem sur les temps anciens afin que les dates concordent
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanus.niceboard.com
Shanores
membre
Shanores


Nombre de messages : 63
Localisation : Nancy au pieu ou sur l'ordi la plupart du temps^^
Date d'inscription : 19/02/2007

La renaissance et le déclin de Délhorm Empty
MessageSujet: Re: La renaissance et le déclin de Délhorm   La renaissance et le déclin de Délhorm Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:02

Sa roule ma poule Very Happy jcommencerais Latante quand j'aurais fini mes devoirs (la rentrée c'est dianche et j'ai rien fait Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://vincedu54.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La renaissance et le déclin de Délhorm Empty
MessageSujet: Re: La renaissance et le déclin de Délhorm   La renaissance et le déclin de Délhorm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La renaissance et le déclin de Délhorm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roi de Delhorm
» Isaiah Roi du Royaume de Delhorm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanos :: Back Ground :: Délhorm-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser